Home » Non classé » Des 5èmes et des 4èmes Incorruptibles !

Des 5èmes et des 4èmes Incorruptibles !

Des 5èmes et des 4èmes Incorruptibles !

Cette année, nous proposons aux élèves de 5èmes et de 4èmes volontaires de découvrir la sélection des Incos. Au programme : 5 livres à découvrir tout au long de l’année et un vote pour leur livre préféré en mai.

Harcèlement :

Au collège, Valentin est seul. Dans sa classe, tous les élèves savent ce qu’il subit mais aucun ne daigne s’en soucier. Lorsque celui qu’il pensait être son ami devient son bourreau, le jeune garçon ne sait plus vers qui se tourner.

L’atlas d’émeraude (tome 1) :

Un couple est contraint de confier ses trois enfants à une institution. Dix ans plus tard, la fratrie intègre un étrange orphelinat où elle découvre l’existence d’un livre magique qui peut les aider à retrouver leurs parents.

Les compagnons de la lune rouge :

Dans le Paris du 19e siècle, Faustine, intrépide jeune fille déguisée en garçon, joue de sacrés tours aux bourgeois. Remarquée par un homme mystérieux, elle intègre une société secrète afin de venir en aide aux pauvres gens, sous le nom de Rossignol.

Premier chagrin :

Sophie, 14 ans, répond à une annonce de Baby-sitting. Une situation pas si banale au vu du travail qui l’attend. Sa rencontre avec Mouche change son quotidien et lui apprend à profiter de chaque instant.

Saba, ange de la mort (tome 1 : les chemins de la poussière) :

Saba part à la recherche de son frère jumeau enlevé par de sombres inconnus. Dans ce monde dévasté et violent dont elle ne connait rien, cette jeune fille se découvre une force rare et se relève des épreuves que sa quête lui réserve.

Quel est votre livre préféré ? Quel sera le livre préféré des 5èmes et de 4èmes du collège Montaigne ? Sera-t-il le même pour les collégiens français ?