Home » Non classé » COLLEGE AU CINEMA « Le Bal des Vampires » (Polanski)

SE CONNECTER à votre ENT NEO
Fresque de Seyb'art, classée parmi les plus belles oeuvres de street-art en France en 2021
http://connexion.enthdf.fr

COLLEGE AU CINEMA « Le Bal des Vampires » (Polanski)

Cet article a été lu par 1213 lecteurs. Merci !

Le bal des vampires (vu par les 6ème qui la plupart ont aimé)

 

 

Réalisateur: Roman Polanski (né en 1933, FRANCE)

Roman Polanski est un réalisateur qui a fait plusieurs films dont « Rosemary’s baby », « Le Pianiste», «Oliver Twist »  et l’un de ses plus grands succès « Le Bal des vampires ». Le Bal des vampires est sorti le 1er janvier 1968 et dure 1h58. Il respecte parfaitement les codes du genre de l’épouvante avec ses lieux effrayants (crypte, cimetière, château, souterrains, dédales,…) ainsi que ses accessoires (ail, croix, pieux, cercueils,…), sa lumière (ombres, obscurité,…), sa musique (chœur de voix inquiétantes,…).

Ce film est la première parodie de films de vampires. Cette comédie est amusante lors des poursuites trépidantes ou du déguisement final des deux héros du film. Autre exemple, les spectateurs rient au lieu d’avoir peur quand le personnage principal pousse un petit cri strident au lieu d’un hurlement de terreur.

Le Saviez-vous ? : Le mot parodie vient du grec para «à coté » et de ôdê « poésie, chant ».Cela signifie que l’on prend une œuvre sérieuse pour la détourner et faire rire. La parodie est une reprise d’un film, théâtre ou autres œuvres pour la détourner de façon humoristique ou satirique.

Résumé : (fiche du CNC)

Après des années à chasser les vampires, le professeur Abronsius et son jeune apprenti nommé Alfred arrivent dans une auberge de Transylvanie présentant des indices de leur présence. Très vite, leurs soupçons se trouvent confirmés. C’est d’abord Sarah, la fille de Shagal l’aubergiste, qui est sauvagement kidnappée par le comte-vampire Von Krolock. Puis, c’est l’aubergiste lui-même, parti à la recherche de sa fille, que l’on retrouve vidé de son sang au petit matin. Très vite, Abronsius décide de supprimer le nouveau vampire.

Mais, au moment de lui enfoncer un pieu dans le cœur, celui-ci se réveille et s’enfuit. Les deux chasseurs de vampires se lancent alors sur ses traces et arrivent à un sinistre château où ils sont reçus par l’inquiétant et néanmoins très poli comte Von Krolock…                          

                                                                                                   Maxime et Kévin (4ème A)

bal_des_vampires

LIEN INTERNET

Bande annonce du film

http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=5376

 

polanski

Nos anciens articles

Nos élèves s’engagent contre le harcèlement !