Home » 4e » Olympiades des Mathématiques – 2020-2021 [4e]

Olympiades des Mathématiques – 2020-2021 [4e]

Durant plusieurs années, nous avons participé, en collaboration avec les professeurs de CM2 du réseau, aux Olympiades académiques de mathématiques niveau CM2/6ème.

Cette année, nous avons proposé aux élèves de 4ème du collège de participer au même type de concours.

Sept groupes de trois élèves volontaires ont ainsi préparé durant plusieurs semaines, le mardi après-midi après la fin de leurs cours, ces Olympiades.

A l’issu de cette préparation, l’épreuve a été organisée le mardi 23 mars dernier de 13h30 à 15h30.

Deux types de sujets étaient proposés : le classique et celui comprenant un exercice basé sur l’algorithmie. Notre choix s’était porté sur le premier type de sujets.

Durant deux heures, chaque groupe a travaillé sur quatre exercices complexes, mélangeant calculs et géométrie.

Les copies ont ensuite été envoyées au Rectorat de l’Académie d’Amiens pour correction.

L’équipe de mathématiques tient tout d’abord à remercier les 21 participants qui ont donné de leur temps libre pour faire vivre ce projet.

Nous tenons à féliciter le groupe d’El Kaddoui Jihane, Despierre Luka et Besuit-Tinseau Wesley, élèves en  4B, qui ont remporté le prix établissement.

Pour terminer, nous tenons à souligner le très beau parcours de Beyza Turhan, Doha Mourou et Cruvellier Camille, élèves en 4D qui ont réussi l’exploit de remporter le troisième prix académique du concours. Encore une fois, bravo les filles !