Home » 6e » Une pointe de germanisme pour la rentrée

Une pointe de germanisme pour la rentrée

Après la rentrée en musique, un autre type de rentrée scolaire a accueilli les élèves en cours d’Allemand. Mme Gigan, enseignante, vous en raconte le principe.

S’il y a une tradition que les petits Français pourraient envier aux Allemands, ce serait la Schultüte. Ce grand cornet pointu que portent fièrement tous les petits Allemands pour leur toute première rentrée ( Einschulung en allemand), regorge de surprises (fournitures, bonbons, grigris, autocollants). Cette tradition qui existe depuis 1810, fait de l’entrée des élèves à l’école primaire une fête. Cette année, les 14 élèves de 6e A et les 5 élèves de 5e B germanistes ont reçu chacun une « Schultüte » en clin d’œil à leur début en tant que germanistes et  à la culture de cette deuxième langue étrangère (l’allemand) qu’ils ont choisie d’apprendre. Souhaitons –leur la bienvenue et que leur futur parcours de germaniste soit à la hauteur de leurs ambitions.

Les germanistes de 6A