Home » 3e » Spectacle « Résistance(s) » – classes de 3e

Spectacle « Résistance(s) » – classes de 3e

Tous nos élèves de 3e ont assisté au lycée Condorcet à la représentation d’une pièce de théâtre évoquant la question de la résistance à une dictature, en l’occurrence celle imposée par Hitler pendant la seconde guerre mondiale. Cette pièce, intitulée « Résistance(s) », écrite par Jean-Bernard Philippot et interprétée par les comédiens de la compagnie Nomades, raconte les parcours d’une jeune allemande, Sophie Scholl, membre de la Rose blanche et de Doucette, jeune française, de leur prise de conscience à la conséquence de leur décision.

Le spectacle a été très apprécié par nos élèves car il illustrait parfaitement une partie de leur programme d’Histoire. L’échange qui a suivi la représentation avec l’auteur et les comédiens a également été très enrichissant.