Home » 6e » 6e – Education au développement durable

6e – Education au développement durable

C’est dans le cadre de la « cité éducative » que le projet sur le développement durable s’est reconduit pour la seconde année consécutive, mené par Charlotte Cuvillier. Grâce à différents supports (power point, vidéos,  mises en situation,…) , les élèves de 6ème ont pu comprendre les dérives de la société qui amènent à une conclusion plutôt négative de l’état de notre planète. En prenant conscience de la gravité de la situation et en agissant pour l’améliorer, ils deviennent ainsi des acteurs de leur avenir et des citoyens responsables :
* s’engager à ne plus jeter de papiers par terre
* apprendre à trier ses déchets
* réduire ses déchets en consommant différemment
Un projet sur trois années qui a pour but de sensibiliser une génération complète, afin de faire changer les mentalités et d’être plus solidaire et respectueux de notre planète.