Home » 5e » Festival du film d’archéologie d’Amiens

SE CONNECTER à votre ENT NEO
Fresque de Seyb'art, classée parmi les plus belles oeuvres de street-art en France en 2021
http://connexion.enthdf.fr

Festival du film d’archéologie d’Amiens

Cet article a été lu par 160 lecteurs. Merci !

Les 5A ont l’occasion de participer à un très beau projet en cette année scolaire 2023-2024 en lien avec le festival du film d’archéologie d’Amiens.

Au programme: découverte des métiers de l’archéologie, participation au festival en tant que classe jury, création d’un teaser pour le festival…

1ère étape le mardi 17 octobre 2023 avec la visite du chantier de fouilles de la basilique de Saint-Quentin accompagnés par M Thévenard, archéologue de l’INRAP, que nous remercions. Il a expliqué aux élèves les conditions d’exercice de son métier, les enjeux du chantier et les découvertes effectuées.

Les élèves ont ensuite rencontré Mme Pichard de la DRAC qui a évoqué avec eux l’archéologie préventive.
Ils ont enfin regardé environ 6 heures de films documentaires sur l’archéologie dans l’idée de désigner le meilleur d’entre eux afin d’attribuer le prix jeune Boucher de Perthes pour le festival du film d’archéologie d’Amiens en partenariat avec des élèves du lycée Henri-Martin.

La cérémonie d’ouverture du festival le 5 avril 2024 au cinéma CGR a été l’aboutissement de ce projet archéologique au long cours.

Voici le reportage réalisé par la chaîne Matele.

Loading

Nos anciens articles

Nos élèves s’engagent contre le harcèlement !