Home » Notre réseau école-collège-lycée » Distribution de soupe – sensibilisation sur le gaspillage alimentaire

Distribution de soupe – sensibilisation sur le gaspillage alimentaire

Le collège Montaigne organisait cette semaine une sensibilisation sur le gaspillage et l’équilibre alimentaire. Les élus CVC et les éco délégués de 6ème 5ème et 4ème ont reçu dans un premier temps une information par l’association Eco&Logique. Nos élèves ont collecté des légumes moches par le biais de la Banque Alimentaire. Certains ont pu participer à la fabrication d’une soupe de légumes au LYCÉE Colard Noel de STQ et cette soupe a été offerte à l’ensemble des élèves du collège ce vendredi pendant la récréation….une dégustation appréciée par tous, 40 litres de soupe ont été distribués. Un grand bravo aux 17 élèves impliqués dans ce beau projet!