Home » Notre réseau école-collège-lycée » « Christmas meeting » entre les CM2 de l’école Paul Bert et les 6e du collège

SE CONNECTER à votre ENT NEO
Fresque de Seyb'art, classée parmi les plus belles oeuvres de street-art en France en 2021
http://connexion.enthdf.fr

« Christmas meeting » entre les CM2 de l’école Paul Bert et les 6e du collège

Cet article a été lu par 549 lecteurs. Merci !

Les CM2 de l’école Paul Bert et les sixièmes du collège Montaigne se sont rencontrés au Centre Social, sur le thème de Noël en anglais, le jeudi 20 décembre 2018.

Lors de la rencontre, les trois classes étaient réparties en 6 groupes. Chaque groupe a réalisé une activité différente sur la tradition de Noël en Angleterre. Les élèves ont donc fabriqué des Christmas Cards (cartes de vœux ), des crackers et ont aussi cuisiné des shortbreads (sablés traditionnels anglais), qu’ils ont dégustés avec un chocolat chaud.

Chaque élève était content de repartir avec sa fabrication et d’avoir passé une agréable matinée avec les collégiens.

On December 20th, two classes of 6e met with a class of CM2 from Paul Bert primary school around Christmas activities. About 60 students led by some teachers from Collège Montaigne and Paul Bert school as well as a pupil’s mother gathered at the Europe social center.  They made some cards and crackers, completed a vocabulary crossword and baked some traditional Scottish shortbreads. Lilou and Kada, from 6e B tell you about this day!

A l’occasion d’une des rencontres du cycle 3 du réseau REP + Montaigne, les classes de 6e A de M. Langlet et 6eB de Mme Nakpane du collège ont retrouvé la classe de CM2 de Mme Lakhal de Paul Bert au centre social Europe pour une série d’activités autour de Noël. Le but de ces rencontres, est de faire découvrir les différentes traditions anglophones, notamment les principales fêtes et pratiques qui y sont liées.


D’abord, nous sommes arrivés au centre social. On nous a accompagnés dans une salle avec les 6e A et nous les 6eB et des CM2. On a fait les groupes puis on est allé en cuisine : nous avons fait des shortbreads, on a suivi la recette en anglais. On les a mis au four puis on a été dans la salle où il y avait plein d’activités. D’abord on a fait du vocabulaire d’anglais de Noël comme elf, bells, santa claus…, on a fait des cartes avec une maîtresse qui nous a aidés. Il y avait aussi un autre atelier, c’était les crackers mais on n’a pas pu les faire car on n’a pas eu le temps du coup on les a faits avec Mme Nakpane.

Les shortbreads étaient prêts, on les a mangés avec un chocolat chaud. Il était midi passé, on était en retard mais j’ai adoré tout ça, c’était super !! Merci, merci !!

Lilou

On est allé à la journée du centre Europe, on a fait des ateliers et on a fait des groupes puis on est allé à la cuisine faire les sablés : on les a faits et après les professeurs les ont mis en cuisson. Nous sommes partis à l’autre atelier faire des mots croisés puis la carte. On a fait des crackers qu’on tire. On y a mis des « haribo » puis les professeurs nous ont amené les sablés avec un chocolat chaud : on a mangé et c’était bon : il était midi donc on est parti.

Kada

Nos anciens articles

Nos élèves s’engagent contre le harcèlement !