Home » Tous les élèves » Le quart d’heure de lecture

Le quart d’heure de lecture

Jarry vous présente ce nouveau dispositif.

Le quart d’heure  de lecture est un moment où chaque élève peut lire pendant quinze minutes au collège.
Le quart d’heure de  lecture se  déroule deux fois par jour au collège Montaigne. Les élèves peuvent lire des romans, des BD, etc.
Il s’agit d’un moment de détente pour les élèves et même les professeurs jouent le jeu.

Le CDI est ouvert aux récréations du matin pour les élèves qui souhaitent emprunter ou échanger leur livre.

Le quart d’heure de lecture a été mis en place par la DGESCO ( Direction Générale de l’Enseignement Scolaire).  Il est entré en vigueur cette année. Ce système a été mis en place pour  les écoles et les collèges au niveau national. Beaucoup d’élèves rencontrent des difficultés pour lire et comprendre une consigne ou un texte. Certains n’ont même pas accès aux livres.  Ce dispositif va permettre de développer leur envie de lecture, de compréhension et d’enrichir leur vocabulaire.