Home » Non classé » Les 6A et les 6B se défient !

Les 6A et les 6B se défient !

Les 6A et les 6B se défient !

En effet, les 2 classes de 6ème se rencontreront à la fin de l’année autour d’un plateau de jeu !

Leur mission pour 2012.2013 : lire les 6 livres de la sélection CM2-6ème des Incorruptibles, répondre en équipe à un maximum de questions et gagner !

Pour en savoir plus sur ce concours littéraire : http://www.lesincos.com/

6 livres aux thémes très différents ! Il y en a pour tous les goûts !!!

Le bébé tombé du train :

Anatole est un vieil homme solitaire qui n’aime pas être dérangé. Un jour, il découvre au fond de son jardin un étrange colis jeté d’un train : un bébé. Jour après jour, cette rencontre entraîne de profonds changements dans son existence.

Le mystère du sari rouge :

Dora, 11 ans, accompagne pour la première fois son père, journaliste photographe en Inde. Elle se retrouve plongée au cœur d’une nouvelle culture, de nouvelles coutumes, et elle vit, malgré elle, des aventures bien mystérieuses.

Mon vaisseau te mènera jeudi sur un nuage :

Sa petite sœur atteinte du cancer, Romain et ses parents emménagent dans une maison où logent les familles des enfants malades. Il y rencontre Alexia, incollable sur les maladies, avec laquelle il partage sa passion pour l’astronomie.

Elliot peur mieux faire :

Lors de sa rentrée en CM2, le papa d’Elliot décide de prendre les choses en main : son fils sera médecin. Malgré ses efforts, le jeune garçon ne répond pas aux attentes de son père. Il a d’autres rêves d’avenir.

Nous espérons cette année rencontrer Chantal CAHOUR, l’auteur d’Elliot peut mieux faire !

Là où la montagne rejoint la lune :

Afin de faire refleurir la Montagne Stérile et aider les villageois, Minli, armée des nombreuses histoires que son père lui racontait, part à la recherche du Vieil Homme de la Lune. Ce personnage fantastique, censé connaître la destinée de chacun, vit là où la montagne rejoint la lune.

Le fantôme de Sarah Fisher :

En se réveillant, Sarah se découvre fantôme. Un à un, les souvenirs lui reviennent : une personne l’a poussée du haut d’une falaise ! La jeune fille mène l’enquête pour lever le voile sur les causes de son décès.

Quel est votre livre préféré ? Quel sera le livre préféré des 6èmes du collège Montaigne ? Sera-t-il le même pour les collégiens français ?