Home » 6e » D’COL

D’COL

Depuis la rentrée 2013, les élèves de 6e volontaires bénéficient du dispositif D’Col mis en place par le CNED qui leur permet de travailler et s’entraîner en Français, Mathématiques et Anglais.

Lucas a interrogé Leïla Guazza, l’assistante pédagogique en charge du dispositif.

Il s’agit d’un dispositif numérique d’aide individualisée destinée aux élèves de 6e. Ils peuvent travailler en ligne les matières suivantes: le français, les mathématiques et l’anglais.

Cette année, une quinzaine d’élèves ont été détectés et inscrits par leurs professeurs. Pendant une heure chaque mardi de 15h35 à 16h30, ils peuvent améliorer leur niveau grâce à des exercices et des cours en ligne. Chaque professeur met en évidence des recommandations afin que l’élève travaille sur une partie du programme où il présente des difficultés. De plus, les élèves ont à leur disposition un enseignant du CNED en ligne qui peut les aider. Les professeurs concernés peuvent vérifier la progression des élèves.