Home » Non classé » Les 5èmes rencontrent un illustrateur.

Les 5èmes rencontrent un illustrateur.

Dans le cadre du Contrat Départemental Culture et Collèges, les élèves de 5ème ont eu la chance de passer deux heures avec Bertrand Lefebvre.

Bertrand Lefebvre est un illustrateur qui a, entre autres, animé des ateliers pour adultes et pour enfants sur le thème du carnet de voyage au musée du Quai Branly à Paris. M. Lefebvre a présenté aux élèves ses carnets de voyage (dont son tout 1er qu’il a commencé lorsqu’il avait leur âge).

Certains élèves ont découvert la technique du dessin à l’encre de chine et tous ont appris à faire un dessin proportionné. Grâce à ces techniques, les élèves vont pouvoir réaliser leur propre carnet de voyage sur le thème de Jules Verne.