Home » 3e » Journée de l’Europe au quartier Europe

Journée de l’Europe au quartier Europe

Le lundi 9 mai, 4 de nos élèves de 3ème ont été les représentants du collège pour participer à la cérémonie commémorant la journée de l’Europe. Accompagnés de Mme Boitelle, CPE, ils ont pu s’exprimer sur le sujet en tant que jeunes citoyens européens aux côtés d’anciens combattants et d’élus locaux. Le rendez-vous était donné devant la stèle de jumelage entre notre ville axonaise et Kaiserslautern. Le 3 octobre 1967, le traité de jumelage entre les 2 villes a été signé. Il faut savoir que sur le Monument aux Morts de la Ville de KAISERSLAUTERN figurent les noms des batailles du Chemin des Dames et de Noyon qui s’avèrent être les témoignages de la participation de notre ville jumelle allemande à l’histoire de la Grande Guerre. Dix après la signature de ce traité, une stèle a été installée au sein du quartier Europe.