Home » Non classé » 6ème: LECTURE-PLAISIR

6ème: LECTURE-PLAISIR

Les 6ème participent à un projet sur le thème de la lecture-plaisir.

Ils ont fait une visite à la bibliothèque municipale au mois d’octobre.

Dorothée Zupancie, libraire de « La Tête dans la lecture » à Saint-Quentin, est venue au collège présenter à chaque classe une dizaine de romans et d’albums différents.

P1090137

Les 6ème ont voté pour leurs ouvrages préférés. 3 livres par classe et 4 albums de Noël ont été sélectionnés.

DSC02172

Le 5  Décembre, des conteuses, Mme Chapot et Mme Nhieu, sont venues raconter des histoires de Noël.

DSC02344

Nous avons posé des questions aux 6èmes.

Les élèves ont beaucoup aimé choisir les livres, car Dorothée leur a présenté beaucoup de livres et d’albums. Choisir les livres commandés par le CDI était génial. Ils ont bien aimé la visite à la bibliothèque et les conteuses ont raconté de belles histoires, dont la « Petite fille aux allumettes »

ANAÏS et EMELYNE (4eA)

Liens INTERNET