Home » Non classé » Une libraire au collège !

Une libraire au collège !

Une libraire au collège !

Après être allés visiter la bibliothèque Guy de Maupassant en octobre dernier, nous poursuivons le projet « lecture plaisir » avec la venue de Dorothée Zupancie, libraire de « La tête dans la lecture ».

En effet, les élèves de 6ème ont pu la rencontrer, découvrir son métier, partager sa passion les 22 et 27 novembre.

dsc03488

Elle a présenté aux 4 classes une dizaine de livres (romans et albums). Les élèves ont voté pour leurs livres préférés. Et désormais les 3 coups de cœur de chaque classe se trouvent au CDI où ils peuvent être empruntés, lus, voire parfois dévorés !

6A :

dsc03498

6B :

– Odette ou les tribulations d’une pigeonne

– Swinging Christmas

– Dracula

6C :

dsc03499

6D :

dsc03497

La prochaine étape du projet se fera en février prochain avec la venue des conteuses de l’association Autrement dire ! Patience…