Home » 3e » Projet contre la précarité menstruelle

Projet contre la précarité menstruelle

L’objectif de ce projet mené par Mme Corbeaux (assistante sociale), Mme Donat (assistante d’éducation), Mme Traisnel (enseignante de SVT) et Mme Robak (infirmière) pour sensibiliser à cette thématique et engager une démarche d’éconologie.

Elles ont travaillé tout au long de l’année avec un groupe d’élèves de 3ème volontaires.

Elles ont élaboré un sondage et une saynète pour présenter le projet aux 3 classes.

Le bilan démontre que 48% des filles sont prêtes à franchir le cap des culottes lavables.

Cela a entrainé la confection de culottes au centre social avec des mamans qui participent au dispositif OEPRE.

Il y a également eu un échange avec une classe de 1ère ASSP au Lycée Jean-Bouin qui travaille sur cette même thématique. Il y a eu trois rencontres entre les élèves.