Home » Tous les élèves » La mini-entreprise au marché de Noël de Saint-Quentin

SE CONNECTER à votre ENT NEO
Fresque de Seyb'art, classée parmi les plus belles oeuvres de street-art en France en 2021
http://connexion.enthdf.fr

La mini-entreprise au marché de Noël de Saint-Quentin

Cet article a été lu par 331 lecteurs. Merci !

Sadoubah et Mohamed sont allés à la rencontre de Laila Guazza, assistante pédagogique, pour avoir des informations sur la présence des élèves de la mini-entreprise du collège au marché de Noël, accompagnés également par M Thobois.

Le samedi 7 décembre  2019, la mini entreprise du collège a tenu un stand au marché de Noël. Les élèves de 4ème et 3ème ont pu présenter le produit retenu. MAGIC STYLO, nom de la mini entreprise de l’année dernière, va se développer cette année.

MAGIC STYLO est une mini entreprise qui va fabriquer et commercialiser un stylo multi fonction. Il y aura quatre stylos, une clé USB et une règle. La nouveauté de cette année : les clients pourront choisir entre 3 types de matières pour le support : le PLA (plastique), le bois ou le métal. La mini entreprise est associée cette année au lycée Condorcet et au lycée des Métiers d’Art.

L’après-midi a été un succès. Les visiteurs ont été au rendez-vous. Les élèves ont pu démarcher les clients sur le marché de Noël. Quelques commandes potentielles ont été enregistrées.

Nos anciens articles

Nos élèves s’engagent contre le harcèlement !