Home » Non classé » Projet 4ème : Le corps mis en scène

Projet 4ème : Le corps mis en scène

ROMEO ET JULIETTE

250px-Hw-shakespeare

Cette année au collège Montaigne les élèves de 4e  ont participé au projet : Roméo et Juliette.

A l’origine « Roméo et Juliette » est une pièce de théâtre écrite par William Shakespeare qui a été reprise plusieurs fois.

Certains 4e préparent un spectacle avec deux professeurs, Mme Cossart et Mme Lefèvre, pour le présenter en fin d’année, à partir de sa réécriture modernisée.

Les élèves de 4e ont lu la pièce et vu le film Roméo et Juliette réalisé par Baz Luhrmann en 1996 avec Leonardo Di Caprio.

Leonardo_DiCaprio_romeo_and_juliet_5

Interview de: Catherine D.R., élève de 4ème

As-tu aimé cette pièce de théâtre ?

Oui, j’ai beaucoup aimé cette pièce.

Qu’as-tu trouvé intéressant dans cette pièce ?

J’ai trouvé intéressant, malgré que la fin soit tragique, le fait que malgré l’interdiction de leur parents, Roméo et Juliette  se sont quand même aimés.

Qu’est-ce qui t’a marqué dans cette pièce ?

Ce qui ma marqué, c’est la mort de Mercutio et l’amour aussi fort entre  Roméo et Juliette.

Fais-tu partie du spectacle de fin d’année ?

Non je n’en fais pas partie.

Est-ce que la modernisation du film t’a plu ?

Pas vraiment car beaucoup de scènes ont été modifiées, et c’est moins romantique que l’original.

Quel était ton personnage préféré ?

Mon personnage préféré est Roméo car il est beau et romantique.

Quel est le personnage que tu détestes le plus ?

Je n’ai pas de préférence, je les adore tous.

Quelle est ta scène préférée ?

Ma scène préférée est la scène du balcon.

Si tu devais être un personnage, qui serais-tu ?

Si je pouvais être un personnage de l’histoire, je serais Roméo car il est beau.

As-tu bien compris l’histoire ?

Je n’ai pas vraiment compris l’histoire car il y a des scènes parlées avec un langage très soutenu que je n’ai pas vraiment comprises.

Merci à Catherine D. R. pour sa participation.

Marion et Btissame (4ème A)

Lien Internet

bande-annonce du film (VO)