Home » 3e » 3A – 3C au lycée Henri Martin – comment créer une affiche efficace

3A – 3C au lycée Henri Martin – comment créer une affiche efficace

Dans le cadre du CDCC sur les affiches de propagande et de communication, les 3A et les 3C, accompagnés de leur professeurs d’Histoire, d’Arts plastiques et documentaliste, se sont rendus au lycée Henri-Martin les 15 et 29 janvier. L’objectif était de réfléchir sur les critères qui font qu’un message sur une affiche atteint sa cible. En effet, les élèves devront plus tard dans l’année créer eux-mêmes leur propre affiche à l’aide de Titi Bergèse, plasticienne.

Au programme de cette journée, plusieurs ateliers:

• Accompagnement personnalisé au lycée en partenariat avec Anne-Sophie Dujancourt, prof doc et ses collègues, enseignants de français et d’histoire: présentation de brochures faites par les secondes (forme et contenu) ; élection de la brochure la « plus réussie » ; jeu de connaissance sur les monuments de la ville (jeu confectionné par les secondes à partir de leurs connaissances)
  • pause-déjeuner conviviale à la cantine du lycée
  • Rencontre d’une classe de 2nde avec leur professeur d’arts plastiques, Thomas Fauquembergue: travail sur des affiches citoyennes (avec la CPE) qui seront exposées lors de la Journée des Arts à laquelle nous sommes invités, le jeudi 25 avril.

Merci aux enseignants et aux élèves du lycée Henri-Martin pour leur accueil !