Cet article a été lu par 395 lecteurs. Merci !
L’ECOLE DES LUTINS (Laurence Van Ruymbeke) : Nous avons bien aimé ce livre .
C’ est une ecole speciale pour les enfants qui veulent devenir lutins du père noel. Ils doivent apprendre a decrypter toutes les lettres du monde entier. Alors les enfants s’entrainent a faire comme le père noël . Un jour le père noël etant malade il ne peut pas faire sa tournee du 24 decembre. Alors les lutins s’en chargent et le père noël les remercie .
MONA LISA (Géraldine ELSCHNER)
Dès qu’il entra au Louvre, Angelo la reconnut.
Mona Lisa… Petite, c’est vrai, mais, ah, molto bella ! Ce regard de velours, ce sourire mystérieux… Etait-ce possible ? C’était lui qu’elle regardait, lui à qui elle souriait si tendrement ! Foudroyé, Angelo s’empara de la belle Florentine, laissant le Tout-Paris en émoi. (4ème de couverture)
MYSTÈRES EN COULISSE (Hélène KERILLIS) : Nous avons aimé ce livre. Nous vous le conseillons.
– Hors d’haleine, Laure s’engouffre dans l’opéra.
– Personne dans la loge. C’est sûr, les autres danseuses sont déjà en scène ! Elle enfile sans attendre son tutu. Soudain, la tête lui tourne et c’est le noir loir. – Rosita ! Rosita ! appellent des voix. Une nuée de ballerines entre dans la loge. Laure ne reconnaît ni ses amies ni les lieux qui l’entourent. Elle est devenue Rosita, un petit rat du XIXème siècle. Et quelqu’un a des ennuis… (4ème de couverture)
LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LA VICTIME (Arthur Ténor) :
Alex surprend par hasard la conversation d’amis, qui parlent d’un « truc qui fiche la trouille ». Curieux, il apprend qu’il s’agit d’une nouvelle librairie, la « Librairie du Styx, spécialiste des peurs et des mystères ». Avec son amie Camille, il décide d’y entrer. Le libraire, l’inquiétant Natas, lui offre un livre…en échange de sa fidélité. En le lisant, Alex découvre que la lecture est illustrée d’événements réels. Frissons garantis. Il décide alors de retourner dans la librairie, pour acheter un livre qui lui paraît encore plus prometteur : Le livre dont vous êtes la victime. Alex apprend qu’il en est le héros, et doit se plier aux ordres du livre, qui lui demande de réaliser des épreuves de plus en plus dangereuses. Jusqu’au premier meurtre, dont Alex est témoin. (ricochet-jeunes.org)
Coralie et Adeline (4ème A)