Cet article a été lu par 524 lecteurs. Merci !
Chaymae nous présente les studios d’animation Ghibli dont elle est fan, ainsi que deux de ses réalisateurs les plus célèbres.
Ce studio d’animation a été fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata en 1985. Il produit des longs-métrages et des courts-métrages d’animation. Plusieurs de ces films ont remporté des succès auprès de la critique et du public.
Leur logo est une représentation de Totoro, une créature apparue dans « Mon voisin Totoro ». C’est l’un des films qui a connu du succès et qui a fait connaître ce studio.
Hayao Miyazaki est né en janvier 1941 au Japon, plus précisément à Tokyo. C’est un réalisateur et un dessinateur, un maître de l’animation dont les chefs-d’œuvre sont reconnus dans le monde entier: « Le Château Cagliostro », « Nausicaa, la vallée du vent », « le Château dans le ciel », « Kiki la petite sorcière », « Porco Rosso », « Princesse Mononoké’, « Le Voyage de Chihiro », « Le Château ambulant », « Ponyo sur la Falaise », « Le Vent se lève »
Isao Takahata est né en octobre 1935 au Japon à Ise. Il est mort en 2018 à Tokyo. D’abord assistant dans un studio d’animation, il est devenu un grand réalisateur. Il fait connaissance avec Miyazaki en 1968. Ils n’ont d’abord pas le succès attendu… Parmi ses films célébres: « Le Tombeau des Lucioles », « Souvenirs goutte à goutte », « Mes voisins les Yamada », « Le conte de la Princesse Kaguya »