Home » Non classé » Sortie à la bibliothèque municipale

Sortie à la bibliothèque municipale

Sortie à la bibliothèque municipale

Le jeudi 11 octobre 2012, nous sommes allés découvrir les merveilleux livres de la Bibliothèque Municipale . Nous avons donc pris le bus de ville pour nous y rendre. Une fois arrivés dans le hall, nous avons regardé une exposition de boîte aux lettres.

Ensuite, nous sommes montés au rayon jeunesse. Une bibliothécaire nous a présenté en premier des albums rangés par ordre alphabétique. Puis, elle nous a montré le rayon conte et manga. Nous sommes descendus au rayon fiction et elle nous a donné des informations sur les premiers romans et les romans du secteur jeunesse. On a découvert les différents documentaires : comme les livres sur les animaux, sur les sciences, sur l’histoire…. . Il y a aussi la presse ( les journaux).

On est allé à la médiathèque voir les différents dvds proposés . Il y avait aussi un rayon musical dans lequel sont exposés plusieurs sortes de musique.

Nous avons fait un tour dans le secteur adulte (encyclopédies, atlas, romans, livres d’art…) et la bibliothécaire nous a montré une machine pour les mal-voyants.

Nous avons vu les archives de la Bibliothèque. On nous a expliqué que les archives possédaient d’anciens journaux et des vieux documents.

Pour finir, la Bibliothécaire nous a lu un album sur le conte Blanche Neige. Nous étions très attentifs.

La visite s’est terminée vers 11H40 et nous sommes revenus au collège.

Les élèves de 6B