Home » Tous les élèves » Sophrologie

Sophrologie

Entre septembre et février, tous les élèves ont pu découvrir la sophrologie à raison de 2 séances en demi-classe avec Aurélie BRUNELET, sophrologue diplômée. L’objectif était de travailler le retour au calme et à la concentration mais aussi apprendre à mieux gérer son stress par rapport aux évaluations, contrôles, examens…

Les séances menées auprès des élèves ont été très enrichissantes. La plupart ne connaissait pas la sophrologie ou en avait seulement entendu parler. La grande majorité s’est montrée volontaire et enthousiaste. A la fin de la séance, beaucoup exprimaient un sentiment de relâchement, bien être, détente.

Plusieurs membres de l’équipe enseignante et éducative ont été initiés également afin de pouvoir réinvestir ces pratiques et favoriser une ambiance de classe plus propice au travail.