Home » Le Mag' des 4C » MANGA et ANIME: SHINGEKI NO KYOJIN ( L’Attaque des Titans)

SE CONNECTER à votre ENT NEO
Fresque de Seyb'art, classée parmi les plus belles oeuvres de street-art en France en 2021
http://connexion.enthdf.fr

MANGA et ANIME: SHINGEKI NO KYOJIN ( L’Attaque des Titans)

Cet article a été lu par 320 lecteurs. Merci !

par Lenny et Enzo

L’Attaque des Titans (en anglais : Attack on Titans et en japonais snk ) est un manga shōnen de Hajime Isayama publié au Japon depuis 2009. La version française est publiée par Pika Édition.

Un shōnen est un type de manga qui cible les adolescents entre 8 et 16 ans,en particulier les garçons.

L’histoire tourne autour du personnage d’Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte le combat mené par l’humanité pour reconquérir son territoire

Wit studio ne voulait plus adapter les graphismes de l’anime: c’est donc le studio Mappa qui les remplace. Les spectateurs ont critiqué les studios à cause de leur manque de temps donc la partie 2 de la saison finale sort en janvier prochain.

Actuellement il y a 139 chapitres dont 32 tomes et 74 épisodes .

Why did Eren Yeager turn Evil in Attack on Titan? Is he a villain

Ce personnage mystérieux s’appelle Eren Jager, il est le personnage principal de ce récit.

Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin)

Cette femme s’appelle Mikasa Ackerman, ce nom vient d’une lignée de guerrier .

Armin Arlert (Shingeki no Kyojin)

Lui c’est Armin Arlet: il est très intelligent. Il est aussi un ami d’enfance d’Eren Yeager et Mikasa Ackerman, et l’un des protagonistes principaux de la série.

Attack On Titan Manga Confirms Chapter 118 Release Date

Tout a commencé quand…

To You, 2,000 Years From Now | Attack on Titan Wiki | Fandom

résumé, d’après WIKIPEDIA

Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes nommées Titans sont subitement apparues et ont presque anéanti l’humanité. Ces créatures géantes font habituellement entre trois et quinze mètres de haut, avec quelques exceptions comme le Titan colossal qui en mesure soixante1. Il semblerait que les Titans dévorent les humains par instinct et uniquement pour les tuer : en effet, ils ne possèdent pas de système digestif et n’ont pas besoin de se nourrir car ils puisent leur énergie dans la lumière du soleil. Néanmoins, certains sont actifs durant la nuit. Les Titans ont la peau dure, des capacités régénératrices et ne peuvent être tués que par une incision profonde à la base de la nuque.

Pour se protéger, l’humanité vit entourée par un système de trois murs concentriques de cinquante mètres de haut, distants les uns des autres d’une centaine de kilomètres. Le mur extérieur est le Mur Maria , l’intermédiaire est le Mur Rose et le central est le Mur Sina . Afin de pouvoir se défendre plus facilement et efficacement, ainsi que pour réduire les coûts nécessaires à la défense, des bastions ont été fabriqués. Ils permettent aux membres d’une garnison d’attirer les Titans à un même endroit du mur afin de les attaquer à l’aide de canons. Grâce au relief et l’altitude grandissants à l’approche du mur central, de nombreux cours d’eau irriguent la zone dans son intégralité, ce qui permet à l’humanité de ne manquer ni de ressources minérales ni de gaz naturel6. Ces trois murs sont considérés comme sacrés par certains cultes, considérés comme trois déesses qui protègent les humains.

Nos anciens articles

Nos élèves s’engagent contre le harcèlement !