Home » Non classé » Mission cadeaux de Noël

Mission cadeaux de Noël

En novembre 2021, dans le but de réconforter les plus démunis, le collège Montaigne de Saint Quentin propose aux élèves d’apporter des parfums, chocolats, dessins pour ensuite les distribuer à ceux qui n’en ont pas les moyens.

Plusieurs élèves ont participé aux emballages des cadeaux comme Melvin, Axel, Luka et Victory.

Nous avons interviewé Mme Boitelle (CPE) et voici son avis :

Qui a pensé à organiser le projet ?

La CPE a pensé à organiser ce projet car elle y a participé individuellement l’année dernière. Elle en a parlé à la médiatrice scolaire.

Combien ça a couté au collège ?

Le collège a financé le ruban, le papier cadeau et le scotch.

Quand a débuté le projet ?

Le projet a débuté mi-novembre jusque début décembre avec les élèves du CVC de 3ème.

Environ combien de cadeaux ont été distribués ?

Il y a eu 54 cadeaux récoltés.

Est-ce la première fois que le collège organise cet événement ?

Oui, c’est la première fois .

Où et comment ont été distribués les cadeaux ?

Par la ville de St-Quentin à différentes associations : le centre d’accueil Cordier, au restaurants du cœur et les associations d’accueil de migrants.

Toute l’équipe de vie scolaire a confectionné les boites et réalisé l’ensemble des emballages avec les élèves de 3e.