Home » 5e » « Ceci n’est pas un tag » – niveau 5e

« Ceci n’est pas un tag » – niveau 5e

Héléna, Lana, Alicia, Hüsne, Kassandra et Rayan, élèves de 5D, vous font part des découvertes de l’art du tag effectuées avec Mme Sannier, leur professeur d’arts plastiques. Cette initiation s’est faite à l’occasion de la manifestation saint-quentinoise « Ceci n’est pas un tag » qui vise à couvrir les murs abandonnés de la ville d’oeuvres artistiques.

On est allé voir « Ceci n’est pas un tag » en ville avec Mme Sannier, notre professeur d’arts plastiques. Nous sommes partis en bus le mercredi 17 octobre.

On a vu l’intervention de Melle Maurice à côté de la rue d’Isle. Son oeuvre est réalisée avec des petits carreaux en céramique.

L’artiste-sculpteur Michal Trpak a voulu travailler l’impression de légèreté avec « Slight Uncertainty », des statues faites de ciment suspendues avec des parapluies sur des fils.

Le travail de Rémy Uno s’articule autour du portrait et de l’intime, à travers des visages et des corps colorés et saccadés selon la découpe du support. A découvrir derrière l’espace St Jacques.

Antoine Paris est un artiste peintre ayant grandi à Saint-Quentin. Il travaille en reprenant des personnages de BD. Son travail est visible en face de l’hôtel de Police.

Certains de ces travaux restent exposés dans la ville. N’hésitez pas à aller les découvrir: c’est beau et coloré !